Aller au contenu directement
banner
banner
sam. 27 Nov. 2021 à 16h30
Cinéma Spoutnik

Waiting for FarajAllah

ناطرين فرج ا ّلل

Réalisation : Nidal Badarny

2019 — 56 min.

Production : El Manshar Art&Production, Palestine

VO (sous-titré français)

Une troupe de jeunes acteurs montent «En attendant Godot» de Samuel Becket, encouragé par un metteur en scène revenu d’un long séjour en Grèce. Le film nous entraîne dans les coulisses et, de fil en aiguille, on fait connaissance avec les acteurs, leurs parents et amis, leurs conditions de vie comme Palestiniens en Israël, leurs rêves. Petit à petit se dessinent les parallèles entre la pièce et leurs vies : chacun attend… un permis de construire, un travail mieux payé, un mariage, … «c’est une critique sociale cynique de notre vie de jeunes dans cette région». Attendre Godot ou Faraj Allah, la délivrance divine….

« Pourquoi on n’a pas les mêmes droits qu’eux, pas de soutien à notre théâtre ? On est coincés dans ce pays… avec même pas notre drapeau. » Un des comédiens

En présence du réalisateur.

A ne pas manquer dimanche 28 novembre à 11h30 Nidal Badarny participera également au débat sur « la résistance par le théâtre, par le rire » avec Ahmed Tobasi, du Freedom Theatre-Jénine (en visioconférence).

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.